Pourquoi On ne devrait pas coucher avec son petit-ami

Pourquoi On ne devrait pas coucher avec son petit-ami

Print Friendly, PDF & Email

D'abord, ne lisez pas cet article si vous ne pouvez pas supporter de regarder la vérité en face. Vous feriez mieux de retourner à la lecture du Journal d'un Vampire.

Deuxièmement, les catholiques adorent le sexe. Si vous ne me croyez pas, lisez un peu l'histoire des pays européens. Ah oui, et observez votre propre famille (c'est bon ? D'accord, j'arrête).
Troisièmement, mais pourquoi donc est-ce que le sexe pose un tel problème ? Ce serait beaucoup plus facile pour les catholiques de simplement se détendre enfin, et faire ce que tout le monde fait –sans culpabilité ! Non ?
Faux. Continuez à lire, si vous en avez le courage…

Il ne s'agit pas d'estime de soi..

Détendez-vous, parce que je ne vais pas vous faire un discours sur l'estime de soi. En fait, l'estime de soi, je m'en fiche complètement.
Ce qui me préoccupe, c'est le fait que l'on passe sa jeunesse à papillonner d'un petit-ami à un autre.On appelle ça la “monogamie en série” –et c'est la grande tendance chez les personnes entre 20 et 40 ans.
Ensuite, les hommes s'installent et se marient avec une femme plus jeune, s'ils ont plutôt réussi. Les femmes prennent du poids, deviennent amères et dépressives. (Ou, elles dépensent des mille et des cents en produits de beauté, se marient à un gars qui est bien plus jeune qu'elles et s'installent dans une vie de cougar. PAS POSSIBLE. Est-ce-que le nom de Demi Moore vous dit quelque chose ?)
Alors, comment éviter ce destin pire que la mort ?
Excellente question !
Première étape : Soyez honnête. Admettez que vous voulez vous marier et fonder une famille. Vous n'êtes pas obligé de le dire à qui que ce soit. Soyez simplement honnête avec vous-même. (Voilà, est-ce que vous ne vous sentez pas mieux ?)
Etape deux : Regardez bien votre petit-ami. Est-ce que c'est un homme apte au sacrement du mariage ?
Etape trois : Apprenez ce qu'est un homme apte au sacrement de mariage. (Voir ci-dessous : “Ce qu'un Mari catholique sait”).
Etape quatre : Recommencer la deuxième étape.
Si votre réponse est ‘oui', alors vous aurez besoin de vous exercer à la maîtrise de soi pour le bien de votre mariage à venir. (Voir “Se refaire une virginité”).
Si votre réponse est ‘non', alors à quoi ça rime de perdre du temps ainsi avec lui ? (Voir : “Comment se mettre sur la bonne voie pour un avenir heureux”.)
Etape cinq : Votre petit-ami et vous devez prendre une décision à propos de votre mariage. Allez à l'église, et prier pour demander d'être forts. Une bonne façon de s'y mettre est de s'asseoir avec le prêtre de votre paroisse et lui demander conseil, ensemble. Il vous dira probablement que vous devez vous inscrire à une session de préparation au mariage, qui a pour but de vous aider à discerner et à vous préparer au sacrement. Faites une chose à la fois, mais avancez inexorablement vers votre objectif qui est le vrai mariage catholique.

why youshould

Ce qu'un Mari catholique sait

Vous demandez ce qu'est un “mariage sacramentel” ?
Depuis 2000 ans, l'Eglise considère le mariage comme un sacrement, un signe extérieur de la grâce de Dieu. Ceci n'est pas le cas dans la plupart des religions qui font du mariage un contrat, auquel on peut mettre fin si l'un des partenaires n'est pas heureux.
Le mariage a été institué –comme tous les autres sacrements– pour nous aider à aller au Ciel. Un mari catholique sait quel est son rôle : aider sa femme et ses enfants à aller au Ciel.
C'est sa Directive Première : Il doit faire tout ce qui possible pour aider sa femme et ses enfants à être saints.
Pourquoi ? Parce qu'il les aime et que ce qu'il veut pour eux et pour lui-même, c'est la vie éternelle.
C'est pour cela qu'il travaille dur pour gagner sa vie et celle de sa famille. Non pour pouvoir se payer tous les jouets dernier cri. Cela, c'est de l'égoïsme –tout comme dépenser tout son agent à faire les magasins.
C'est pour cela qu'il insiste pour que vous pratiquiez votre Foi. Pas parce qu'il est bizarre. Mais parce qu'il sait que c'est la seule façon de se rapprocher de l'état de grâce et d'y rester.
C'est pour cela qu'il vous aide chaque fois qu'il le peut. Pas parce qu'il fait preuve d'un féminisme juste. Mais parce qu'il sait que vous avez besoin d'aide et qu'il veut améliorer votre vie. Pourquoi ? Parce qu'il veut vous aider à être plus sainte –et à aller au Ciel.
C'est pourquoi il évite la pornographie, la consommation excessive d'alcool, les jeux d'argent, la consommation de drogues, et qu'il s'abstient de draguer d'autres femmes.
Alors, votre petit-ami sait-il tout cela ? Pensez-vous qu'il est capable de s'engager dans cette voie, et ce pour le restant de ses jours ?

 whyyoushouldn't

Se refaire une virginité

On dirait que vous avez trouvé le futur mari idéal ! Donc, on suppose que vous vous mariez avec ce gars. Comment garder son histoire d'amour vivante ? Et ceci, malgré les jalousies, le stress, les couches et les bébés qui pleurent à 4 heures du matin ? Malgré la silhouette qui change ? Malgré la perte de son emploi ? Les mauvais diagnostics médicaux ? Les enfants malades ? Ses propres parents âgés qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux ? Les problèmes d'argent ?
Cela semble impossible, et sans doute avez-vous vu toutes sortes de relations et de mariages se fracasser. Quelle est donc la différence entre ceux-là et ces vieux couples qu'on voit, mariés depuis 50 ans et heureux ?
Eh bien, il est maintenant prouvé scientifiquement que ce que nous savions tous, est vrai : il s'avère que le sexe est la clé d'un mariage heureux. Toute une série d'études récentes confiment que les couples mariés qui sont pratiquants, ont les meilleures relations sexuelles.
Plus précisément, toutes sortes d'études montrent que plus on a des relations sexuelles tard, plus on est heureux en mariage. Voici l'une de ces études :
Une étude du “Journal of Family Psychology” (Journal de Psychologie de la Famille) datée de 2010 et portant sur 2.035 participants mariés, lors d'une enquête sur le mariage, effectuée par internet, et appelée “RELATE” (“En Relation”). Selon cette étude, les personnes qui attendaient jusqu'au mariage :
évaluaient la qualité de leurs relations sexuelles à 15% meilleure que celle des personnes ayant eu des relations sexuelles avant mariage.
évaluaient leur relation comme étant 22% plus stable.
évaluaient leur relation comme étant 20% plus satisfaisante.
Les bénéfices étaient moitié moins importants pour les couples ayant été actifs sexuellement plus tard dans leur relation, mais avant mariage. .[I]
Cela vous semble raisonnable ? Mais impossible ? Parce qu'il n'existerait pas l'équivalent d' une façon de ‘se refaire une virginité”?
Prenez une profonde respiration. Je sais que vous couchez déjà avec lui. Et arrêter est quelque chose qui vous semble impossible.
En fait, cela s'explique. C'est parce que votre niveau d'ocytocine est très élevé. L'ocytocine est aussi appelée l'hormone de l'attachement. Les femmes sécrètent de l'ocytocine lorsqu'elles font l'amour et lorsqu'elles allaitent. C'est pourquoi une petite-amie ne peut pas quitter son vaurien de petit-ami. C'est aussi pourquoi les femmes battues retournent auprès de l'ordure qui les bat et les trompe.
Ce n'est pas parce que les femmes sont stupides. C'est à cause de l'ocytocine.
Comment donc lutter contre la sécrétion de cette hormone ?
En ne la provocant pas.
Chez la femme, le niveau d'ocytocine s'élève lorsqu'elle est en contact avec l'homme avec lequel elle couche. Plus il s'approche d'elle, plus son niveau d'ocytocine s'élève. Plus le niveau d'ocytocine est élevé, moins l'on est capable de voir celui qu'on aime d'une façon objective. On est attaché à cet homme.
Hum, serait-ce pour cette raison que dans les cultures traditionnelles, on n'insiste pour que les couples qui se font la court soient toujours accompagnés ?
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Il est maintenant temps de parler à votre homme. Dites-lui que vous l'aimez, et que vous voulez construire l'avenir avec lui. Assurez-lui qu'il n'y a personne d'autre dans votre vie. Expliquez-lui que vous voulez continuer à le voir, mais que vous devez arrêter de coucher ensemble juqu'au mariage.
Vous devrez BEAUCOUP vous expliquer, mais sa réaction vous en apprendra BEAUCOUP sur son aptitude au sacrement de marriage.
S'il est surpris, chagriné, mais finit par respecter vos souhaits, allez à l'étape cinq.
S'il se met en colère, boude ou essaie de ne pas tenir compte de vos souhait, lisez “Comment se mettre sur la bonne voie vers un avenir heureux”
Expliquez-lui que vous voulez continuer à le voir, mais que vous devez arrêter de coucher ensemble à moins d'être mariés.

Comment se mettre sur la bonne voie vers un avenir heureux

whyyoushouldnt1

D'abord,si votre petit-ami est d'accord pour s'abstenir de sexe, arrêtez-vous ici et allez à l'étape cinq ci-dessus.
Cependant si vous avez décidé que ce gars n'est pas pour vous, vous devez mettre fin à cette relation novice et vous rendre libre pour une relation saine qui vous mènera à un mariage catholique heureux. Cela n'est pas facile, mais vous devez regarder la vérité en face : vous avez déjà assez perdu de temps comme ça.
Première étape :Aucun contact. Même pas un seul. N'essayez pas de devenir amis. Ne perdez pas votre temps à essayer de le rendre heureux. Il rencontrera quelqu'un d'autre assez tôt et devra passer à autre chose –probablement avant même que vous-même soyez remis de la séparation.
Etape deux : Allez vous confesser. Enlevez ce poids de votre conscience. Demandez au prêtre de vous guider à repartir du bon pied. Prenez l'habitude de prier de façon régulière, prière dans laquelle vous vous attacherez à demander de l'aide pour trouver un bon époux catholique.Priez pour être plus fort et persévérant.
Etape trois : Attachez-vous  à trouver un bon catholique. Voici quelques idées : publiez un profil sur Catholic Match ou  Ave Maria Singles. Faites des recherches sur les conférences ou activités catholiques auxquels vous aimeriez assister. Trouvez-vous une paroisse vivante (indice : les paroisses où il y a des messes en latin sont pleines à craquer de jeunes adultes). Impliquez-vous dans votre paroisse en organisant toutes sortes d'activités religieuses ou sociales.

LeaversBalljun2012 060

A PROPOS DE L'AUTEUR : Beverly De Soto est le Rédacteur en chef du Regina Magazine. Elle est l'épouse d'un médecin de l'armée de terre à la retraite, et vit, avec sa famille, en Europe.

TRADUCTION PAR ISABELLE DIVO

Intéressés par la publicité AVEC REGINA MAGAZINE ? Écrivez-nous à EDITOR.REGINA@GMAIL.COM

 

 

 

 

[i] http://www.webmd.com/sex-relationships/news/20101227/theres-benefits-in-delaying-sex-until-marriage

 

Comments

comments

No Comments

Post A Comment